LE VILLAGE

AVENTURIA

l’activité parfaite pour vos sorties ou vos vacances en famille;
et l’endroit tout indiqué pour organiser activités scolaires et événements corporatifs!

Mais, vous vous demandez sûrement…

Comment ce lieu mystérieux est-il devenu ce qu’il est aujourd’hui ?

Vous êtes aussi curieux que nous!
C’est pourquoi nous vous dévoilons la légende du Village Aventuria…
Lisez pour assouvir votre curiosité!

LA LÉGENDE

DU VILLAGE

Une légende mystérieuse, une découverte fabuleuse

Il y a très, très longtemps, les tout premiers habitants de Saint-Jules s’installèrent sur ce territoire enchanteur. Alors qu’ils défrichaient les terres et les collines, ils ont fait une fabuleuse découverte : une mine de petits bonheurs! Tous les gens qui y entraient étaient soudainement au comble du bonheur, ils rayonnaient, heureux comme des poissons dans l’eau! Saint-Jules est ainsi devenu le plus joyeux des villages!

Bien sûr, les villageois des cités environnantes voulaient avoir la chance d’entrer dans cette intrigante mine afin d’y trouver leur bonheur. Les habitants de Saint-Jules, inquiets, décidèrent donc de garder secret le pouvoir de la mine. Malheureusement, puisqu’ils gardèrent si précieusement ce secret, la mine tomba dans l’oubli…

Il y a quelque temps, une dame, nommée Flora a fait la découverte d’une vieille carte, tout effacée par le temps. Elle semble indiquer l’emplacement de la mine des petits bonheurs. Malgré plusieurs mois de recherche, cette dame n’a pas encore réussi à trouver la mine, elle sait seulement que l’entrée est cachée quelque part dans la montagne de Saint-Jules.

Flora ne s’est pas découragée et a décidé de faire appel à quelques-uns de ses meilleurs amis pour l’aider dans ses explorations; Isha l’Amérindien, pour l’aider à parcourir le territoire, Marine la Pirate, pour mieux déchiffrer la carte, Achile le Chevalier pour protéger toute l’équipe et Gazouille la drôle de Brigadière, pour entretenir la bonne humeur du clan.

vilage aventuria personnages

LE VILLAGE

AVENTURIA

Les 5 amis ont construit une cité qu’ils ont nommé le Village Aventuria. Ils y ont bâti leur maison, y ont construit plusieurs jeux, et en ont profité pour mettre en place plusieurs épreuves. Chaque jour, ils partent à la recherche de la mine secrète, mais dès leur retour à la maison, ils refont le plein d’énergie en s’amusant dans les différents modules de jeux. Et ils adorent avoir de la visite!

Serez-vous parmi ceux et celles qui viendront s’amuser avec les habitants du Village Aventuria?

Si vous acceptez le défi, vous pourrez aussi accumuler des pièces qui vous permettront d’obtenir une surprise et, peut-être, d’entrer dans la mine légendaire! Venez aider la Dame des bois, l’Amérindien, la Pirate, le Chevalier et la Brigadière à trouver l’entrée de la mine des petits bonheurs!

Carte du village 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search