Yanni Gourde, le nouvel ambassadeur du Programme Jeunes Leaders

 In Nouveautés

Ce mercredi 15 mai avait lieu une importante conférence de presse au Village Aventuria. Un nouvel ambassadeur du Programme Jeunes Leaders a été annoncé, soit Yanni Gourde, le hockeyeur vedette du Lightning de Tampa Bay.

En début de semaine, le joueur de hockey de la LNH est venu passer une journée au Village Aventuria afin de vivre le programme avec des groupes du primaire de l’école Sainte-Famille. Il en a profité pour livrer un témoignage devant son jeune public et, bien entendu, disputer un match de hockey amical.

«Yanni est un modèle de persévérance et il lance un message très positif aux jeunes en leur rappelant l’importance de croire en ses rêves et de mettre les efforts pour y arriver», mentionne Éric Poulin, directeur général du Village Aventuria.

Une nouvelle thématique « Les choix » a été testée en projet pilote à l’hiver 2019. La thématique fut un véritable succès et sera ajoutée aux  autres thématiques du Programme Jeunes Leaders. Le Village Aventuria l’offrira donc gratuitement à toutes les écoles de Chaudière-Appalaches, de la 5e année du primaire à la 5e secondaire.

 

Une recherche-action menée par l’UQAR

Des chercheurs en provenance de l’UQAR s’intéressent actuellement à l’impact du Programme Jeunes Leaders.  Ainsi, une recherche-action, menée par ces derniers,  aura lieu au cours des prochaines années afin de mesurer l’impact du programme auprès des jeunes.

 

L’espace Jeunes Leaders

En complément au Programme Jeunes Leaders, un nouveau projet verra le jour dès l’automne sur le site du Village Aventuria, l’Espace Jeunes Leaders. Cet espace sera à la fois un lieu de création, de réseautage pour les jeunes, mais aussi un lieu où les forces de chacun seront mises à profit dans des objectifs communs. Les jeunes qui s’investiront dans ce projet collaboratif vivront des expériences enrichissantes de développement d’initiatives en équipe, de bénévolat et de réseautage entre jeunes. Pour y avoir accès à l’année, les jeunes recevront une carte de membre «Jeunes Leaders» à la fin d’une journée complète du programme avec leur classe. Un coordonnateur accompagnera les jeunes dans la réalisation de leurs projets.  Le Village Aventuria a reçu une aide financière de 50 000$ du Programme Projets Jeunesse Locaux du Secrétariat à la Jeunesse du Québec pour réaliser ce projet.

Finalement le Village Aventuria confirme que la construction du Sommet est amorcée. L’ouverture est prévue pour la fin septembre 2019.

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search